Sophie Marceau

Le saviez-vous ?

Sophie Marceau fut la conjointe du réalisateur Andrzej Zulawski avec qui elle eut son premier enfant, Vincent, le 24 juillet 1995.

Son adresse

Sophie Marceau
c/o Artmedia
20, ave. Rapp
75007 Paris
France


 
Sophie Maupu est née à Paris le 17 novembre 1966. En 1980, elle est découverte par Claude Pinoteau qui l'engage comme actrice principale dans La Boum.

En 1983, elle est récompensée par le César du meilleur espoir féminin. Sophie continue son chemin. A la recherche de ces rôles romantiques et populaires, de femmes amoureuses, voire passionnelles, dans un contexte très quotidien ou très romancé. Très vite, elle veut se débarrasser de son image d'adolescente, et transgresse les tabous avec des rôles très matures (L'Amour Braque, Police) dont elle ressort grandie (avec Zulawski) ou brisée (avec Pialat). Elle a aussi conscience de la fragilité de son statut en partageant la vedette avec les plus grands : Noiret, Depardieu, Deneuve, Belmondo...
Dans ce métier rien n'est joué. Si elle est devenue l'une des actrices les plus populaires en France, mais aussi en Corée, en Allemagne, en Russie, grâce à des films qui ont connu de très beaux scores (L'Étudiante, Fanfan), elle a subit quelques revers (tous les films de son mari).
Sa détermination à avancer la conduit dans la Cour des grands. Pourtant aucun de ses films n'a reçu les louanges des Césars, ses rôles de jeunes femmes ont rarement épaté, très peu de grands réalisateurs l'ont courtisé...
C'est peut être ce qui lui a fait sentir un certain étouffement... Mel Gibson est arrivé en homme providentiel. Il lui a insufflé l'oxygène dont elle avait besoin pour s'épanouir. Il est évident que Braveheart, sa maternité, ses nouveaux métiers (écrivain, réalisatrice, modèle nue pour Antonioni), l'ont aidé à passer le cap de la trentaine, et à embrasser des personnages plus ambitieux.

Le 15 juin 2002, Sophie donne naissance à son second enfant, Juliette, dont le père n'est autre que le producteur américain Jim Lemley.


  Sophie Marceau


  Sophie Marceau Sophie Marceau Sophie Marceau Sophie Marceau
 
Sophie Marceau

Sophie Marceau

Sophie Marceau

Sophie Marceau
 
Sophie Marceau

Sophie Marceau

Sophie Marceau

Sophie Marceau


Les Femmes

Club James Bond France / F-X Busnel © 1998/2006 mail webmaster@jamesbond007.net

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.